Les bonnes Questions

Comment une nouvelle recette Bonneterre voit le jour ?

Depuis plus de 50 ans nous tentons de vous proposer les meilleures recettes avec nos produits toujours plus bio grâce à une sélection rigoureuse de nos partenaires, terroirs et filières. Vous êtes nombreux à nous avoir demandé comment une recette Bonneterre voyait le jour. Et comme nous adorons parler de nos bons produits, lumière sur l’élaboration de nos bonnes recettes !

 

Entre savoir-faire traditionnel et air du temps

 

Pour proposer des produits bio adaptés aux goûts évolutifs des consommateurs, notre équipe identifie les tendances à venir pour déterminer l’innovation à développer au sein de notre marque. Cela peut se manifester par l’extension d’une gamme avec de nouveaux chocolats comme notre chocolat noir fourré aux framboises bio gourmand ou dans le cadre d’une création de nouvelle gamme, tel que nous l’avons fait avec notre gamme de fromages italiens.

Une fois le produit choisi par notre équipe nous prenons contact avec nos producteurs.  Ceux-ci répondent aux différents critères et exigences que nous nous imposons pour l’élaboration de nos recettes pour vous garantir un produit bio jusqu’au goût :

  • Des caractéristiques organoleptiques spécifiques : forme, couleur, goût, texture.
  • Une composition nutritionnelle stricte et adaptée.
  • Les différentes spécificités du produit : sans gluten comme nos gnocchis bio, sans sucres ajoutés comme notre cacao maigre bio ou végétarien comme nos tartinades de légumes bio.

Le fournisseur doit également assurer la traçabilité des matières premières qu’il utilise et respecter notre programme de substitution à l’huile de palme et nos valeurs anti OGM et pesticides.

first

 

Une fois choisi, celui-ci nous fait différentes propositions de recettes que nous goûtons lors d’un atelier dégustation. De nombreux aller-retours ont lieu entre afin de trouver la meilleure déclinaison possible, c’est l’étape préférée de nombreux gourmands travaillant chez Bonneterre !

Par des gourmands pour des gourmands 

Après avoir choisi la recette, nous effectuons différents tests afin de s’assurer qu’elle soit réalisable à grande échelle. Il faut que tout soit conforme, de l’aspect au goût en passant par l’odeur. La recette doit également passer les tests du département de recherche & développement de Bonneterre qui s’assure une deuxième fois qu’elle respecte les exigences demandées à nos fournisseurs.

Emballé, c’est pesé 

Notre équipe à une nouvelle fois l’occasion de déguster la recette avant de la valider définitivement. L’élaboration du packaging peut être lancée, le produit ne va pas tarder à se retrouver sur les étagères de votre magasin bio préféré. Vous n’avez plus qu’à passer à table !

 

 

 

Lire aussi...

Notre lait de chèvre, on en fait tout un fromage !

Pourquoi manger Bio ?

Givebox : plaisir de d’offrir, joie de recevoir