Focus sur : Découvrez un produit bio de la marque Bonneterre

Les délicieux biscuits sablés de Bonneterre

Accordez-vous un moment agréable et bien mérité avec les biscuits sablés bio de Bonneterre !  A la fois croquants et gourmands, ces biscuits natures ou fruités raviront tous les palais, tout en vous apportant suffisamment d’énergie pour tenir toute la journée.

Simplicité et authenticité

Dans sa quête de produits authentiques, Bonneterre vous présente sa gamme de délicieux biscuits sablés. Fabriqués essentiellement à partir de trois ingrédients (farine de blé, pur beurre de baratte pour plus de goût et sucre de canne non raffiné), nos gourmandises alliant subtilement des ingrédients sélectionnés 100% biologiques sont exemptées d’arômes non certifiés et d’huile de palme.

La Normandie à l’honneur

Spécialité du terroir Normand, nos savoureux biscuits sablés bio Bonneterre sont élaborés au plein cœur de leur région d’origine, par une entreprise 100% familiale. Née de l’artisanat, cette biscuiterie  partage d’importantes valeurs communes avec Bonneterre : qualité, proximité des matières premières, solidarité, respect des hommes et de l’environnement. Inscrite dans une démarche positive de développement durable, elle a à ce titre été primée de nombreuses fois en recevant par exemple le Sceptre d’Or du développement durable, ainsi que le Prix Développement Durable des Grés d’Or.

Les étapes de fabrication des biscuits

Elaborés par un biscuitier normand de renom et façonnés à la main, nos délicieux sablés sont le fruit de nombreuses années de savoir-faire puisque chaque recette est issue d’un héritage de plus de 50 ans :

  • Le pétrissage est la partie la plus délicate de la fabrication. Cette étape demande beaucoup de compétences et une grande expérience.

Bonneterre (129)

  • Suit ensuite la phase de moulage. A cette étape, la pâte est introduite dans une rotative et passe entre deux cylindres dont l’un est muni d’empreintes. C’est au cours de cette opération que le biscuit prend sa forme définitive, choisie au préalable. A leur sortie, les biscuits sont déposés sur la tôle du four pour l’étape suivante…

Bonneterre (630)

  • La cuisson dure entre 5 et 6 min. Elle exige une grande précision et un suivi minutieux afin que le développement du biscuit, sa couleur et son taux d’humidité soient optimaux.
  • Une fois refroidis, nos biscuits sont emballés lors de l’ultime phase de fabrication : il s’agit du conditionnement.

Respectant à la lettre les recettes d’antan, c’est ainsi que nous vous proposons des produits authentiques et gustatifs de grande qualité :

Nos Sablés Bonneterre

Sans titre-1

Packshot

Sans titre-1

Packshot

Packshot

Packshot

Packshot

 

Chez Bonneterre, vous ne manquez donc pas de choix pour varier les plaisirs. A vous maintenant de trouver les biscuits qui vous font le plus envie, des fruits rouges à la noix de coco, en passant par le chocolat et le caramel: la chasse aux plaisirs gourmands est ouverte !

Lire aussi...

Pas de cochonnerie, notre rillette est 100% pur porc.

Quand on parle de l'élevage de nos cochons, on ne vous prend pas pour des jambons.

Si on vous explique les qualités de nos jambons, vous nous demanderez plus si c'est du lard ou du cochon.