Focus sur : Découvrez un produit bio de la marque Bonneterre

Lumière sur le Camembert AOP bio de Bonneterre

Camembert de NormandieDans sa quête de produits authentiques, Bonneterre vous présente son Camembert de Normandie AOP BIO. Véritable fromage de caractère, il doit son goût inimitable à sa fabrication manuelle et traditionnelle. Mise au point par la Fromagerie Gillot, l’élaboration de sa recette est le fruit de nombreuses années de savoir-faire…

La Normandie à l’honneur

Notre délicieux Camembert de Normandie Bonneterre est produit en plein cœur du Bocage Normand, par la Fromagerie Gillot. Cette entreprise 100% familiale, fondée en 1912 sur le site qu’elle occupe depuis plus d’un siècle, est le premier fabricant de Camembert de Normandie AOP. Ses valeurs communes avec Bonneterre : savoir-faire, volonté d’excellence ont ainsi abouti sur un véritable partenariat durable et passionné.

Fromagerie Gillot

Amour et Savoir-faire pour donner le meilleur des Camemberts

Depuis sa création, la Fromagerie Gillot perpétue la fabrication traditionnelle et ancestrale des maîtres fromagers. Afin de pouvoir obtenir l’Appellation d’Origine Protégée (AOP), le fromage Bonneterre répond à de nombreuses contraintes et une règlementation stricte :

Logo réglementation

  • Un lait cru rigoureusement sélectionné n’ayant subi aucun traitement thermique ou équivalent, permet de garantir un fromage crémeux et riche en arôme.
  • Une collecte du lait faite chez les producteurs partenaires à moins de 25km de la fromagerie sur un territoire d’exception. Son contrôle fait l’objet de toutes les attentions, puisque seul le « meilleur » lait des producteurs répondant au strict cahier des charges est réservé à l’AOP
  • Un cahier des charges strict également pour les producteurs : Plus de 6 mois de pâture par an – Zone géographique limitée – 50% de vaches minimum par troupeau – 80% de l’alimentation provenant minimum de la ferme… (Il me semble intéressant à ajouter, mais à vous de voir)
  • Moulé manuellement à la louche, les gestes et techniques sont identiques à ceux d’antan, respectant au plus fort la recette et l’authenticité des matières premières.

Ainsi, l’origine du goût si unique de notre Camembert Normand bio provient de l’excellence du savoir-faire et du terroir qui le fait naître. Emprésurage, moulage, plaquage, démoulage, taillage, retournement, salage : autant de vocabulaire et de techniques derrière lesquels se cache une expertise, un caractère et des passionnés, pour un plaisir bio jusqu’au goût.

Pour aller plus loin :

Notre fromagerie Gillot partenaire : http://fromageriegillot.fr/

Vidéo sur le secret de fabrication du Camembert de Normandie : http://fromageriegillot.fr/accueil/secrets-daop/

Notre Camembert de Normandie AOP :
http://bit.ly/CamembertBonneterre

Lire aussi...

Les délicieux biscuits sablés de Bonneterre

Pas de cochonnerie, notre rillette est 100% pur porc.

Quand on parle de l'élevage de nos cochons, on ne vous prend pas pour des jambons.