Agriculture et Alimentation biologique

Nous supportons Paul et son caractère de cochon pour une bonne raison

charcuterie4

Si nous supportons Paul et son caractère de cochon, ce n’est pas pour rien ! Chez Bonneterre, nous avons pour objectifs de favoriser les productions françaises, et Paul, c’est notre éleveur en Loire-Atlantique. Pour nous, valoriser les savoir-faire et recettes de nos terroirs c’est l’assurance de produits gourmands et savoureux, préservant les traditions et les emplois en France.

Pour élaborer nos recettes, nous nous attachons à utiliser 100% d’ingrédients agricoles Français et favorisons l’utilisation de matières premières locales : en témoigne l’élaboration de notre délicieuse Saucisse sèche au piment d’Espelette et sel de Salies de Béarn, dans la plus pure tradition basque !

Ces savoir-faire si particuliers, garantissent des produits riches en goût et l’expérience historique de nos régions :

  • Dans notre filière du Sud-Ouest, nous participons par exemple au maintien de la salaison traditionnelle pour offrir des produits de nos terroirs, riches en goût et en histoire.
  • Dans notre filière de Loire-Atlantique, nous préservons les modes de production typique du terroir vendéen. Ainsi, notre Jambon à l’os est désossé à la main, selon la technique de l’os coulé puis enveloppé dans un torchon. Chaque pièce est ensuite pressée entre deux planches : c’est cette technique qui lui donne sa forme rectangulaire si particulière.

Si vous voulez en savoir plus, venez écouter Paul raconter la fabrication de son Jambon Bonneterre :

Lire aussi...

Les signalétiques officielles de garantie pour les consommateurs

Après une longue collaboration avec nos producteurs, on est copain comme cochon.

Des produits Bonneterre garantis sans utilisation d’OGM et strictement limités en pesticides