Entrées

Truffes de chèvre noires ou blanches au sésame, ciboulette ou figue

LQQQ

Ingrédients pour 12 truffes :

1 petit fromage de chèvre frais Bonneterre
1
rondin de chèvre frais Bonneterre
1 bouquet de ciboulette
3 belles figues fraîches
sel et poivre
60 g de sésame noir
60 g de sésame blond

Préparation pour les truffes blanches :

Dans un récipient, écrasez à la fourchette le rondin de chèvre, salez et poivrez puis mélangez bien. Formez deux demi-sphères à l’aide d’un moule en silicone type dôme (3 ou 4 cm de diamètre). Creusez légèrement le centre, prélevez la chair de la figue et garnissez chaque demi-sphère. Démoulez et collez les deux parties pour faire une boule régulière puis roulez-la dans le sésame blond pour la recouvrir entièrement. Répétez l’opération pour utiliser tout le rondin.

Préparation pour les truffes noires :

Dans un récipient, écrasez à la fourchette le fromage frais de chèvre, salez et poivrez puis mélangez bien. Ciselez la ciboulette puis ajoutez-la au fromage, mélangez à nouveau. Comme pour le premier fromage, formez des demi-sphères, démoulez et collez par deux pour faire des boules régulières puis roulez-les dans le sésame noir pour les recouvrir entièrement. Répétez l’opération pour utiliser tout le fromage.

Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. (Remettez-les dans le moule en silicone, elles garderont leur forme bien ronde).

LQQ

Crédit photo : B comme Bon
http://bcommebon.canalblog.com/

 

Lire aussi...

Houmous de patate douce au riz noisette cuisine bio Bonneterre

Croissants apéritifs au saumon bio

Velouté de champignons et noisettes torréfiées à la boisson riz épeautre noisette bio Bonneterre