Philosophie et Engagement

Un petit plaisir pour des grands bienfaits

Délicieuse substance produite par les abeilles, le miel est symbole de douceur. Surnommé nectar des dieux, le miel a non seulement bon goût mais possède également de nombreuses vertus utilisées depuis des siècles.

Un cadeau de Mère Nature

Contrairement au sucre blanc, le miel n’est ni transformé ni modifié et est uniquement le fruit du travail des abeilles. Il est composé de sucres simples : le fructose et le glucose facilement assimilables par l’organisme. Mais aussi de nombreux sels minéraux tels que le calcium, le fer et le magnésium qui favorisent la croissance et fortifient les os. Riche en vitamines, il facilite également la digestion d’autres aliments.

Les abeilles qui produisent les miels Bio Bonneterre butinent dans des espaces vierges de tous pesticides et leur miel est garanti sans sucre ajouté, ce qui le rend encore meilleur pour la santé.

Le miel, père des vertus

hehe

Le miel est également un excellent substitut au sucre blanc car il bénéficie d’un pouvoir sucrant largement supérieur. C’est un ingrédient de cuisine idéal pour tous ceux qui surveillent leur ligne, à condition de ne pas en mettre beaucoup ! Il faut néanmoins faire attention à ne pas trop faire chauffer le miel et se limiter à 40° afin de profiter au maximum de ses différentes propriétés.

Un bon remède de grand-mère

vertye

La maxime selon laquelle : « une cuillère de miel tous les matins permet d’être en forme au quotidien. » est bien connue des grand-mères.

Cela s’explique par le fait que le miel est un remède de grand-mère connu  pour soigner les maux de gorge, à raison. En effet, ses propriétés antibactériennes aident à la guérison et permettent d’adoucir le mal de gorge.

Le miel est aussi utilisé pour désinfecter certaines blessures ou soigner des petites brûlures car il possède également des vertus cicatrisantes et désinfectantes grâce à la présence d’une enzyme secrétée par les abeilles. Une étude effectuée en 1988 au CHU de Limoges démontre que la vitesse de cicatrisation de plaies est deux fois plus rapide avec le miel qu’avec d’autres dispositifs médicaux.

test

Grâce au miel il est possible d’allier plaisir et bienfaits. Miel d’Acacia, de Fleurs de Montagne, de Tilleul, de Forêt, de Tournesol, de Châtaigner et de Fleurs Sauvages, vous ne manquez pas de choix pour vous faire plaisir tout en vous faisant du bien, lequel vous convient le plus ?

Pour en savoir plus :

 

Lire aussi...

Cake salé aux saveurs d’été

Feuilletés au confit de tomates séchées et mozzarella Bio Bonneterre

Liste des magasins participants au Printemps de la Bio